Le jardin StCo s’étend à deux parcelles de la colline de stCo, les parcelles 109 (482 m2) et 110, ( 525m2) et c’est donc environ 1000 m2 que nous sommes amenés à préparer. La première étape a été un premier débroussaillage fait au printemps. Le vendredi 24 octobre 2022, le terrain a été déchaumé en effectuant un travail superficiel du sol sur 15-20cm, par l’agriculteur Paul Le Corvec.
NB La parcelle 109 dénommé Poul er Guippe (acquise par Jean Ferrand au nom de ses enfants (Patrick et Maxime) à Mr Dominique Le Dhorse et la parcelle 110 mise à disposition de l’Association StCo par Mr Salzmann au nom de l’indivision
Voici la réunion des deux parcelles que nous avons baptisée la parcelle du Chêne Vert en attendant d’autres propositions. Le terrain se situe à mi hauteur de la colline entre la fontaine et l’Eglise, elle est séparée de notre jardin StCo par trois autres parcelles (106/107/108). Il nous reste à en définir le plan et l’agencement. Un concours de proposition est lancé.
Et maintenant le design et l’agencement: à vos crayons. Pour vous aider une première idée, celle d’un jardin à Montiviliiers.
Le jardin circulaire d’une dizaine de mètres est clôturé par une petite haie en bois pour éviter les petits intrus. Il est dessiné en triangle ou en bande de culture avec des passe-pieds ou des bandes plus larges de chaque côté pour accéder aux cultures. Il faut préciser que le terrain fait 77 m de longueur sur 13 m de large. (Les 77 mètres sont amputés d’au moins 20 m (près de la route et près de l’allée des chasseurs!). Ce n’est pas l’idéal pour un jardin circulaire mais tout est permis dans les idées et la conception de cette parcelle du chêne vert.
Le concours est lancé….