Tout ce qu’il reste à faire après la plantation (6)

La clôture, le paillage , le complément des plantations

La clôture du terrain est une clôture à priori transitoire, faite pour protéger les plants des chevreuils. Nous avons préféré clôturer l’ensemble des 200 m2, pour au moins 3 ans.

Le lendemain, vendredi 15 , avec l’aide d’Emmanuel, Jean-Marie, Laurent et Fabrice, les poteaux ont été installés avec une semelle de béton rapide pour 6 poteaux aux quatre coins et à l’endroit de la barrière et pour les autres en les plaçant en ligne à 2m50 d’espacement sur les 60 mètres de la clôture
Le samedi 16, Sophie Bourdon nous a apporté deux plants qui sont arrivés le vendredi 15 décembre et que Laurent a planté dans les espaces restants.
Le lundi 18, le grillage a été mis sur les poteaux bien solides avec l’aide de René, Jean-Marie, Laurent, Fabrice, et Henri.

Début janvier après la pause de Noël et le retour d’ Emmanuel, nous avons installé les tendeurs et le portillon.
Avec la fourniture des ballots de paille, comme cadeau de Noël, pour compléter le paillage léger fait au décours de la plantation, nous avons renforcé le paillage, réparti autour des arbres et entre chaque arbre, laissant un espace où nous avons mis de l’amendement qui n’est ni du terreau ni du bois fragmenté. Cela donne à la zone de plantation un aspect de moisaïque. Ce paillage nous a permis de résister aux premiers frimas de début janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *